Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Family And The City
9 octobre 2006

L'heure est grave

Dans mois d'un mois maintenant, je vais etre dotée d'une cuisine de compétition, avec toutes les options. Je ne pourrai plus me cacher derrière l'excuse utilisée depuis 15 ans maintenant : mais comment veux tu que je cuisine dans un cloaque pareil ? y a même pas de tiroirs ! (et oui à l'époque, sur le plan Ikea ça nous avait pas choqué, à l'usage c'est sur que c'est pratique en fait...)

Alors voilà, je lance un grand SOS, comment faire pour apprendre à cuisiner, et surtout à aimer cuisiner ? j'en ai pleins des bouquins : la cuisine pour les nulles, pour les flemmardes, la cuisine truc, la cuisine machin, mais force est de constater qu'à part la vinaigrette (je fais la meilleure vinaigrette de l'univers, j'étend même mon unique talent culinaire à "la SALADE" plus généralement) ben tout ce que je fais qui soit un tant soit peu élaboré, je le foire... j'ai bien 3/4 basiques genre ratatouille, nouilles, oeufs à la coque et poulet rôti mais avouez que c'est grave limité...

Pour bien que vous compreniez le niveau, j'ai réussi l'exploit, pour le premier vrai "diner de travail" avec les boss de mon mari, à me lancer dans un rôti... basique le rôti, non ? ben je me suis rendue compte au bout d'une heure de cuisson, qu'en fait j'avais juste allumé la lumière du four... faut avouer que c'est couillon comme fonction quand même, de pouvoir juste allumer la lumière ? Depuis cet épisode malheureux, quand nous "reçevons", c'est SuperMari qui se met aux fourneaux.

Mais je suis pugnace et perséverante ! je VEUX savoir cuisiner ! arrêter de flipper ma race comme si je passais un entretien d'embauche dès que je décide de suivre une recette !

Oui d'ailleurs les recettes ne sont pas mes amies, c'est JAMAIS assez précis et il faut souvent avoir la science infuse, enfin bon j'exagère mais pour moi "blanchir", "reserver", "déglacer", ben si y pas le lexique quelquepart, je referme le livre. Et quand je lis : "mettre les escalopes de dindes à gratiner", je m'execute. Et au moment de passer à table, je m'enerve quand mon mari me demande si c'est normal que les escalopes soient crues ? . C'ETAIT PAS MARQUE QU'IL FALLAIT LES CUIRE AVANT DE LES FAIRE GRATINER !!!

Vous avez un aperçu plus précis de l'étendue des dégats ?

A votre avis c'est mort - mort ou y a quand même quelquechose à faire (A PART PICARD) ?

Publicité
Commentaires
C
va falloir arréter de me faire marrer parce que là je vais réveiller les gosses !!! alors pour le four je suis d'accord que le niaille qui a fait un bouton juste pour allumer il est au moins aussi naze que celui qui a assemblé mon four: le mien c'est le seul four AU MONDE (oui, Mme n'ayons pas peur des mots) qui fait four ET clim'...je sais pas comment c'est possible mais j'envisage l'homologation...quand tu branches mon four il dégage un froid terrible et devine qui a sa place juste devant la porte du four (j'allais écrire frigo !!): c'est bibi. Résultat, je suis la seule nana du Sud qui fait des gratins en été !!!
L
Si tu veux, je pense donner des cours pour mes copines pas vraiment cuisinières dans l'âme ...<br /> LA cusine, j'adore,j'en fait depuis l'âge de six ans et j'aime communiquer ma passion. Alors, chiche ?
O
je peux point... je n'ai même pas de congélo dans cette cuisine de merde... arf<br /> riz pate ebly et quand c'est fête un blédichef !!!<br /> on n'a pas reçu à diner depuis 1 an !!! ah si, mais on a fait apero dinatoire !!! LE truc adoré de ceux qui savent pas faire à bouffer :-D
L
en attendant, si tu as les moyens de ne faire que du picard, c'est extra bon, hein! tes amis doivent se régaler!
P
C'est mort !!! passe à autre chose !!!
Family And The City
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité