Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Family And The City
12 novembre 2007

Play Rewind Pause

Pendant les vacances de la Toussaint, je n'ai pas pu résister à la tentation débile de vouloir "rattraper" tout le temps perdu depuis que je travaille à nouveau le mercredi... Pourtant, même à l'époque du 4/5ème, j'avais arrêté de faire des "activités" coûte que coûte CHAQUE mercredi pour également consacrer des plages de glandouille comme il se doit afin de respecter le sacro saint : les enfants ont BESOIN de s'ennuyer, de ne rien faire, blablabla. JE SAIS. Mais bon. Voilà je me suis encore laissée gagner par cette p$#tain de culpabilité et ...  je me suis retrouvée un mercredi matin, au Musée Rodin, où le plan à la base était plutôt alléchant : pendant que Jo assistait à un atelier d'1h30, moi et ma copine dont la fille participait également à l'atelier, on se faisait le musée. Allier culturel et GROS POTINS DE FILLE, le plan canon quoi. Sauf. Sauf que dans l'histoire la petite soeur de 3 ans et demi n'était pas prévue au programme et que pas de bol, il y a eu défaut de baby sitter, et c'est là que je me suis dit que ça risquait d'être moins sympa qu'envisagé.

Dès l'arrivée, ça se confirme... ma cadette apprécie très peu de ne pas pouvoir faire l'atelier avec sa grande soeur et me le fait savoir par moults roulages par terre, mais bon on est dehors, y a personne dans le splendide jardin , même pas mal.

A noter pour les beaux jours : parc superbe en plein 7ème, avec caffette, entrée 1 eur

Et puis bon, la voir bouder devant la Porte de l'Enfer, quelquepart, ça me fait marrer...

J'entre alors en mode chantage carotte (Super Nanny si tu me lis, je te merde) et promet des frites à midi si elle coopère, ça semble fonctionner, elle consent à nous suivre de plus ou moins loin,

et on arrive presque à faire la parfaite photo de touriste (c'te honte) .

L'affaire se corse lorsqu'il s'agit de visiter le musée en lui même =>poussette interdite. Et moi sans ma poussette je suis perdue. Oui à 3 ans et demi, la miss est toujours en poussette, parceque j'ai le dos fragile et une capricieuse de près de 17 kilos... Allez ma foi pas le choix on tente quand même.

Là on pourrait presque se dire ohhhhhhhhhhhhhhhhh qu'elle est mimi... sauf que moi je peux vous dire précisemment ce qui se passe dans sa tête à cet instant : elle se demande ce que ça va donner de sauter partout sur ce parquet qui grince et voire même hurler très fort quand maman va lui courir après au mileu des statues.

C'est là que j'ai pensé à la dernière pub Petit Bateau et que je me suis dit que je paierai CHER pour avoir ça *:

Je vous épargne le reste, pas de sculpture en mille morceaux par terre mais j'ai eu chaud. Dans le sens j'ai sué comme une truie à la porter pendant toute la visite tout en l'empêchant de toucher à tout et en gérant la frustration intense qui en découlait. En bref : PLUS JAMAIS CA. Je me suis maudite de ne pas avoir osé dire à ma copine que je preferais l'attendre dehors, et nul doute qu'elle a du se maudire de ne pas avoir osé me le proposer...

Pendant ce temps là, miss Jo a apprecié l'atelier m'a t elle dit, 6 petits pour un conférencier, ça pouvait être chouette en effet.

C'est dans combien de dodo les vacances de Noel ? j'ai peur d'oublier mes bonnes résolutions...

* distribué chez Spoon Sisters

Publicité
Commentaires
O
J'adore la télécommande :yep:
S
pas d'insulte je te prie !!! ahiiiii
2
désolée mais MDR<br /> et c'est là que je comprends que tu veuilles te venger - bassement - sur d'autres parents qui laissent partir leur enfant en classe poney sans réfléchir aux conséquences...:-)
C
On a testé Rodin (Pucinette 2 ans 1/2; sur les épaules de zhom car les gardiens sont chiants ...faut pas faire de bruit, pas courir sur le parquet qui craque etc.. c'est pas une église tout de même :chepa: ). T'aurai du aller au Louvre ... ils ont des poussettes speciales c'est 10/10 ... testé et approuvé (alors que la mienne de miss avait 3 ans 1/2 ) ...
L
tu fais bien d'en parler du musée Rodin qui est tt prêt de chez moi dps le temps que je me dis que je vais y emmener les filles !!! (bon j'suis un peu refroidie là qd même ;-)) mais elle est trop mignonne ta mo !) tu veux pas le refaire à Noyel avec moi ! (je rigooolllleeeeeee !) c'est à partir de quel âge l'atelier ??
Family And The City
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité