Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Family And The City
3 mai 2007

Profitons profitons

et oui c'était le créneau de ce mercredi : PRO-FI-TER

et pourtant c'était mal barré, avec, dès 9h, une séance dentiste pour moi, qui ai jeté un plombage englué dans un krema framboise la semaine dernière... si ça vous arrive, euh, gardez le, ça se recolle et ça économise dans les 700 euros si votre dentiste est déconventionné dans le XVIème par exemple

Il était prévu que j'y emmène les filles, car je voulais en profiter pour montrer l'incisive de Jo qui ne veut pas tomber, et qui est devenue bleue-grise, c'est d'un moche, j'avoue j'esperais secrètement qu'il me propose de lui arracher comme si de rien n'était, mais non, va falloir vraiment attendre qu'elle tombe toute seule la bougresse .

Bref me voilà donc avec mes deux fifilles, brieffées A MORT depuis la veille sur le thème :

"SAGE CHEZ LE DENTISTE".

J'avais prévu pour mettre toutes les chances de mon côté, des bouquins, la Barbie-qui-a-les-ailes-qui-s'allument, et surtout surtout, je m'étais mise en mode CHANTAGE : "si vous êtes sages, on ira ensuite faire la Croisière des Petits Matelots  vu qu'elles me réclament le tour en péniche depuis un bail, il fait beau, à 10h30 il y a un départ, bref, tout est FARPAIT.

dans mes rêves ouais...

Evidemment, les livres et barbie et le chantage sont oubliés au bout de , soyons large, 3mn 40 secondes, juste le temps que l'anesthésie fasse effet et que la fraise fasse son caractéristique VRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii accompagné du doux SSSSHHHHHHHHHHHHHHHHCCCCCCCCCCCHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHhlorp du machin qui aspire la salive (mais jamais là ou il faudrait). Me voilà obligée de tester mon autorité parentale armée de mon seul regard le plus noir, et de claquements de doigt que le dentiste interprete comme :- je vous fais mal ? - huuuunnnnn hunnnnnn censé exprimer la négation suivi d'un "je vais me les faire quand vous aurez terminé ça va pas trainer"

J'avais déjà testé la réeducation du périnée avec UNE louloute, mais la différence c'est qu'elle était attachée dans son transat, elle avait beau brailler, ça n'empechait pas la kiné de bosser. Là faut admettre, dentiste avec 2 moins de 6 ans c'est franchement pas gérable. Elles en ont profité à mort, après avoir capté que je ne pouvais ni me lever d'un bond, ni emettre la moindre menace, ça a été l'enfer vert et vas y que je pousse des cris stridents, et vas y que je saute, et vas y que je joue à l'elastique avec les lames des stores et moi je suis là scotchée à mon fauteuil à essayer de ne pas baver (de rage).

Nan franchement : DUR.

D'un coup, en plein VRIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiii SHCHHHHHHHHHHlorp :  plus de son plus de lumière.

????

la petite avait débranché le fauteuil

Zen, zen zen. Enfin zen, il l'était plus trop le dentiste, et a donc poussé une legère gueulante qui a permis de terminer en relative paix (Jo appliquée à faire son plus beau boudin 2007 et Mo comme si de rien n'était même pas mal je lis mon livre d'façon)

Enfin c'est terminé, nous voilà donc parties, en toute cohérence avec moi même, vers le Port de Suffren (ben oui elles ont été super sages nan ? )

Vous lisez avec moi :

Dates et horaires :

Pendant les périodes scolaires :
tous les mercredis à 10h30 et 14h45, à 15h15 le week-end (sauf les week-ends d'avril et mai)

Nous sommes mercredi, en période scolaire, il est 10h, je suis au guichet pour acheter nos billets pour le départ de 10h30, et là, la sentence tombe : "désolée madame, le départ de 10h30 n'existe plus ! comment ça sur le site ? vous êtes sûre ? ah bah je vais vérifier mais ce qui est certain c'est qu'il n'y a pas de départ à 10h30 aujourd'hui"

Rhaaaaaaaaaa c'est quand même pas bien compliqué de mettre à jour un site internet ???? merde ! là c'est dit !

Je fais quoi moi avec mes deux louloutes qui tirent une tronche de 6 pieds de long ? Je leur dit : BIEN FAIT ! c'est la JUSTICE IMMANENTE ! zaviez qu'à être sage chez le dentiste ! ben non evidemment que non... je sors mon plan B habituel... bon les filles, et si  on allait au Jardin D'acclimatation ? HMmmmm ?

En général elles disent pas non, et elles n'ont pas dérogé à la règle...

Même pas peur !

wouah... C'est moi qui l'ai fait !

ça se la pète déjà un chouille à même pas 6 ans

t'es où ?

ahhhhhhhhhhhhhh ça sent pas bon !

Inutile de préciser qu'elles ont très hâte de m'accompagner aux prochaines Fourmis Rouges qui se tiendront... au... Jardin d'acclim, gagné !

Publicité
Commentaires
E
la scene du dentiste .. vient de reveiller la maison .. il est 23h51 .. en hurlant de rire! Tu m'eclates opio!
C
ah ah ah , comme d'hab', je me marre, et puis ça me rappelle une certaine séance chez mon dentiste...
C
pétard ! j'ai les mêmes à la maison :D lol
C
Une nouvelle épopée Opiesque... on s'y croirait. <br /> C'est dommage pour la croisière du matelot...c'est sympa.. Pucinette y était allé avec son école maternelle et c'était à 10h30.... (comment ça je remue le couteau dans la plaie ?!)
H
Extra !!!! mais comment tu fais pour rester zen ??? moi je crois que je me serais mise à pleurer sur le fauteuil du dentiste ou alors je les auraient ligoté sur le siége et attaqué à la fraise !!!! mais bon, elles sont tellement belles qu'on doit leur pardonner facilement !!!
Family And The City
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité