Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Family And The City
4 avril 2008

7 secondes de bonheur

A l'affût de petits trésors du quotidien, qu'on regardera peut être dans quelques années la larme à l'oeil, en ce moment je photographie, je stocke soigneusement le moindre élan artistique (oui même les coloriages Diddl imprimés sur du papier brouillon avec en côté face des tableaux excel avec tout plein de chiffres), et parfois même, comme ce soir, je tape dans le document vidéo : je filme. Et je dois dire, que CE SOIR, j'ai été gâtée.

Ce soir j'ai réussi à immortaliser un moment rare... précieux... une pépite, ma fierté : j'ai attrapé de la tendresse entre soeurs.

4 mots, prononcés inopinément au détour du fromage (on est très fromage chez nous) 4 petits mots qui nous rassurent sur la puissance du lien fraternel, qui nous prouvent qu'on a fait les bons choix, tant en terme d'éducation, que de transmission des valeurs essentielles.

Au programme des prochains jours, j'ai noté, dans le désordre, à revoir les notions suivantes :

- on s'assied correctement,

- on ferme la bouche quand on mange dîne ? ça se dit ça "ferme la bouche quand tu dînes ?" non parce que "les animaux mangent, nous déjeunons " je l'ai entendu dans un reportage sur M6 alors je m'interroge ? là c'est le diner alors bon ? je dis quoi ?

- on ne parle pas la bouche pleine,

- on ne ricane pas bêtement devant ses enfants qui s'insultent,

- on ne met pas ses coudes sur la table,

- on oublie l'accent caillera

Si vous en voyez d'autres n'hésitez pas hein, sincèrement.

Publicité
Commentaires
S
excellent! <br /> ca fait plaisir de te lire et de "catch up" via ton blog, je lis en cachette depuis un moment mais ce video de tes filles ne pouvait pas passer sans commentaire, bravo, bravo, bravo!
H
Mouarf !!! excellent ! et le regard lourd qui conclue... mais si, si elles s'adorent !!!
D
Mortel!<br /> Le père du Piou se le passe et le repasse à haute dose, j'crois même que ça lui a donné envie d'avoir une seconde fille :-D
M
Je viens de visionner ta video en demandant à Céléné de se mettre à côté de moi pour voir comme les soeurs s'entendent bien entre elles ailleurs.. <br /> Comment te dire ? Elle n'a toujours pas fermé la bouche et moi non plus d'ailleurs ? Mais pourquoi je ne me méfie toujours pas. Des années d'expériences devraient m'avoir appris à me méfier ? Et maintenant comment je fais ? P*****
Q
c'est juste excellent! la desinvolture avec laquelle c'est dit, et la reaction de la petite c'est a dire aucune, genre "chuis habituée", et toi qui arrives a filmer ca, trop fort!! MDR
Family And The City
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité