Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Family And The City
9 mars 2008

Au bout du rouleau...

Emportée par mon élan, j'ai voulu aller voir à La Droguerie s'ils avaient toujours le modèle fétiche de Maureen, qu'elle ne quitte plus depuis qu'elle a 2 ans.

ZE famous "pull chaussette"

qui  par un procédé que je ne m'explique pas, a réussi à grandir avec la miss depuis 2006. Enfin bon à force d'avoir été porté limite un jour sur deux pendant 2 hivers, faut bien reconnaitre qu'il ne ressemble plus à grand chose le pauvre, on s'apprête à lui faire couler une douce et heureuse retraite en tant que doudou peut être, on ne sait pas bien encore.

La Droguerie donc. A l'époque, j'avais acheté un kit tout fait. Mais là comme je voulais changer de coloris, il a fallu acheter tout séparemment. Et apprendre donc que la laine, chez eux, se vend au poids. C'est à dire que la laine n'est pas en pelote (vous auriez vu ma tronche, pire qu'un petit parisien qui découvre un jour que non, dis donc, le poisson pané n'est pas rectangle de son vivant).

Me voilà donc avec je ne sais plus combien de grammes de laine que la gentille vendeuse m'installe sur une espèce de parapluie sans toile, une machine à faire les pelotes (il doit forcément y avoir un nom technique mais j'avoue il m'échappe), avec une manivelle. Mon angoisse doit être palpable car la demoiselle me rassure en me disant que même ma fille pourrait le faire, d'ailleurs, viens là petite, tu vas aider maman, regarde, tu tournes la manivelle jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de laine ! Trop fastoche ! Maureen trépigne de joie c'est trop cool de tourner la manivelle, bon soit, il y en a pour 10 minutes grand maximum... Je commence à rêvasser en regardant la foule du samedi après midi tourner les bocaux de perles, s'extasier sur les boutons en liberty (même que j'en ai acheté, juste parce qu'ils étaient jolis), examiner les rubans, quand un déchirant MAMAAAAAAAAAAAAAAAAN me fait brutalement revenir à la réalite. La réalité c'est que C'EST TOUT EMMELE !!! Un gros magma est enchevêtré sur la machine, je n'arrive même pas à dégager un mm de laine AU SECOURS !!!! un vendeur vise la scène du carnage, m'enlève tant bien que mal l'espèce de tas informe et me dit qu'il regrette mais qu'il ne va pas pouvoir m'aider sur le coup, il aurait fallu surveiller c'est dommage mais là : BON COURAGE !

ARGH

J'ai passé une bonne partie de mon week end dessus, mais là j'arrive AU BOUT. Alors ma question est, est ce que c'est grave s'il manque à vue de nez 70g de laine pour finir le pull ????? Parce que l'envie de couper les deux bouts là... elle devient pratiquement irrépressible...

Publicité
Commentaires
F
Je visualise mieux le pull... et les sous-entendus de mardi !... ouf... sans internet, je ne suis rien ;-)
S
Hallucinant ! Pas très commerçant tout ça, ils abusent.<br /> Qui est ce qui s'y colle au tricotage cette fois ???
D
c'est pas un rouet? ou c'est pour filer exclusivement? Avec quoi elle se pique le doigt, déjà, la Belle au Bois Dormant?
M
La droguerie : tout un concept ! Maintenant t'es au courant... <br /> Non seulement, il faut que tu te fabriques ta pelote, bientôt ils nous demanderont de tondre le mouton et en plus ça nous coûte un bras mais on ressort avec le sourire ! Encore une idée de génie !
M
Heuuuuuuuuu... <br /> Et si tu coupes et qu'après t'essayes de déméler, et que tu noues tout ça...??? Je dis ça, mais le tricot et moi...
Family And The City
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité