Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Family And The City
21 janvier 2008

Le Louvre en Free Style

Je ne sais pas ce qu'il m'a pris ce jour là. Moi l'adepte des activités OR-GA-NI-SEES, atelier, visite-famille, bref moi qui aime être ENCADREE dans les lieux "culturels". Bah oui je n'ai aucune culture générale, j'ai du faire des comas lors de mes cours d'histoire c'est pas possible autrement...

Enfin bon, je me suis laissée entrainer par une amie à l'esprit optimiste, "meuh bien sur le Louvre, trop facile, pas besoin de s'embeter avec des contraintes horaires ! on va la faire, nous, la visite  !"

Premier constat : la QUEUE. Immense, sinueuse, impressionnante. Le Louvre fait recette. Les enfants se pendent aux barrières souples, j'ai 3 doudounes - écharpes - paires de gants en équilibre sur mon sac à main blindé par les bouteilles d'eau et le gouter, l'appareil photo en bandoullière, j'ai CHAUD c'est rien de le dire, au bout de 3mn j'en peux déjà plus.

Parfois, je me dis que finalement, que les gens puissent lire sur mon visage, c'est pas forcément la loose.

En effet, un charmant couple de touristes s'approche de nous, et ils nous tendent leurs tickets : il est 13h, ils sont là depuis l'ouverture, ils sont fatigués, ils vont partir, nous avons l'air particulièrement sympathiques alors ils nous donnent leurs entrées, parceque ça nous évitera surtout de faire la queue, avec les enfants, c'est jamais facile...

Trop de la balle ! On accepte sans hésiter, et on part à la recherche des vestiaires, qui affichent complets, mais tant pis on attend que ça se libère impossible de faire la visite sous un tas de manteaux. 

Trop dur, on n'a pas le droit de laisser son vison, les boules !

Le thème de notre visite était : "L'Egypte". Dont ni Jo ni sa soeur n'avaient jamais entendu parler. Pas bien malin ça.

Notez l'air dubitatif de Jo qui ne comprend pas vraiment l'intérêt de s'extasier devant un bateau hachement moins bien fait que le Playmobil !

Nous slalomons parmi 2 milliards de personnes autour de vitrines présentant des objets variés, des pots de toutes tailles, oh regarde Jo un peigne  ! hmm hmm

Maureen élabore mentalement le plan d'une thèse sur les postérieurs des visiteurs.

Nous croisons une armée de dieux egyptiens, et le même dialogue se repète : - c'est qui maman ? - Euh... attend que je réussisse à lire l'étiquette, c'est... Banebdjedet ! - Ah et c'est qui ? - Euh... - et pourquoi il a une tête de bélier ? - Euh....

bon viens les momies c'est par là !

Nous arrivons aux fameux sarcophages, je tente d'écouter les explications d'un papa à son rejeton pour les repéter aux filles ensuite :

"... et donc en fait on leur cassait le nez et ensuite on leur aspirait le cerveau par les narines avec une sorte de paille en roseau..."

Okey. Bon. On reviendra dans 10 ans les louloutes. Mes nuits paisibles j'y tiens à mort.

Petit tour aux Tuileries pour défouler tout ce petit monde...

"Hey maman ! t'as vu même la statue elle fait des abdos !"

Sur le chemin du retour, Jo dépitée, se rend compte qu'on n'a même pas vu La Colombe.

- " La quoi ?" - " BAH LA COLOOOOOOOOOOOOOOOOOMBE ! Tu sais bien la dame, làààà, qui sourit !!! "

Hiiiiin, la Joconde  ! (penser à faire vérifier l'audition au prochain rendez vous ORL)

Bon ben on reviendra les filles !

Enfin, ptête ?

Publicité
Commentaires
M
Pour le louvre, il y des astuces : tu prends les billets à l'avance, tu y vas avec une poussette et là, bingo, tu grilles tout le monde : pas de queue !!! Ensuite, sur le site tu peux choisir des parcours, ils t'indiquent tout, combien de merches tu dois monter, combien de fois tu dois tourner à gauche. Bon on en avait imprimé trois et on n'en a fait qu'un, mais les loulous alors agés de 3 et 1 ans ont adoré, on a fait les objets de taille démesurée... super !
L
je me demandais... la réussite des abdos en béton de la belle, tu crois que c'est parce qu'elle fait sa gym toute nue ?!! Non parce que si c'est que ça, y a pas de soucis... fallait juste me prévenir...<br /> (ps : trop dur pour le vison...)
S
J'adore...c'est l'arroseur arrosé...et voilà ce qui arrive quand on veut faire des sorties culturelles avec les marmots ;-D trop fort le coup du vison !
P
J'adore ton récit (en fait je suis pliée en 4) mais ça donne pas envie d'emener les p'tits bouts au Louvre.
J
deux fois en plus ! j'tassure, j'ai pô fait kesseprés !
Family And The City
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité