Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Family And The City
11 janvier 2008

Si on m'avait dit, y a deux ans...

qu'un jour Jo écrirait un truc pareil, j'aurais signé de suite !!!

Ma grande fifille, qui n'a pas fait UNE nuit paisible jusqu'à l'été dernier, à 6 ans passés... celle qui a du se coltiner tous les conseils des copines de sa desesperée de mère pour qui "je te jure ça a fait des miracles essaie !" Moi aussi, comme la Truffe, je peux faire un inventaire à la Prévert : Sirop Quiétude, fleurs de bach, huiles essentielles dans le diffuseur qui va bien, veilleuses diverses et variées, fée qui protège des cauchemars et autres dreamcatcher, granules homéo, séances chez l'ostéo, lampe de poche sous l'oreiller, cododo quand le besoin de dormir devenait vital, cris hystériques accompagnant menaces dont je ne veux pas me rappeler dans le pire des cas, abandon aux bons soins des grands parents quand la culpabilité se faisait moins lourde que les valises sous les yeux...

Et puis bon, se résigner à aller chez un pedopsy (trop pas glop le constat d'échec, c'est ce que je pensais à l'époque mais PLUS MAINTENANT vous vous en doutez bien)

Pedopsy qui lui même préconisera en parallèle un petit abonnement au divan pour la mère tant qu'à faire (tiens vous aussi ça vous rappelle qqch ? sur le coup c'est vexant, mais avec le recul... )

Je m'égare je m'égare

Et voici venue la période des voeux 2008, j'explique à Jo qu'on les envoie à tous les gens qu'on aime. Et vlà t'y pas que Mlle réclame alors d'en envoyer à son pedopsy, qu'elle n'est plus allée revoir à la rentrée de septembre.

et voilà

Une petite pensée émue pour le pruneau, qui semble en bonne voie lui aussi... KEEP THE PRESSURE ! 

On va pas se quitter comme ça, avec des trémolos dans la voix, tss tss.

A côté de la carte, sur le bureau de Jo, se trouve son cahier à secrets, où elle ecrit ce qui lui plait, ça peut consister à recopier des jaquettes de CD, et parfois, retranscrire des paroles de chanson...

Qui saura reconnaitre de quel monument de la chanson française ce texte est extrait ?

Lorraine, pas le droit de jouer, vu ton comm' précedent...

Et oui, je sais, il faut que j'arrête d'écouter des radios de daube dans la bagnole

Publicité
Commentaires
N
Quelle horreur toutes ces nuits incomplètes ! on a connu ça chez les lutins : et ça continue parfois... bientôt 3 ans ! Dur ! dur ! quand on aime tant dormir... et les copines ont toujours mille trucs infaillibles ... mouaif... c'est ça..
2
Ah mais c'est beaucoup mieux que ma princesse ce qu'elle écrit ta grande, en plus elle, elle écrit DROIT, alors ... mais bon la vraie nouvelle c'est que maintenant qu'elle dort vraiment la nuit, toi aussi tu vas pouvoir lacher...non ? bon et puis le coup du pédopsy qui explique à la maman que bon si ça va pas, ça vient d'elle, heu, c'est un classique, quoi ! suffit d'aller voir 1 seul pédopsy pour en être sûre..ben d'ailleurs j'y vais plus depuis longtemps...mais ça va mieux !
P
Rhhho, purée, avec mes histoires de boulot à rallonge, j'ai failli louper ce post (et les 5 derniers !). Ben voilà, moi j'en étais sûre, elle est super cette gamine !<br /> Biz
M
Bravo Jo. <br /> Ici aussi la follie des Polly a emmener l'avion que dis-je l'aéroport et ça franchement ça me file des cauchemards !
L
Adorable la carte de voeux. Concernant la chanson c'est génial, on ira au concert elle et moi ensemble parce que j connais par coeur aussi (j bosse en laissant tourner MTV!). Comme dit Lorraine "On est pas des Putafranges!"
Family And The City
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité