Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Family And The City
17 décembre 2007

La cité des Enfants Nouvelle Génération

Mission du week end chez les Opio : tester la Cité des Enfants Nouvelle Génération (2-7 ans)

La réservation est toujours obligatoire, nouveauté, on peut éditer directement ses tickets à partir du site. Enfin...  on pourra à partir de Janvier, parceque là en fait on ne pouvait pas, car le site a buggé, dommage (bon du coup ma CB n'a pas été débitée uhuh, je savais pas c'est le monsieur du retrait des tickets qui m'a dit que j'avais gagné ma visite)

Alors, qu'est ce qui a changé  ? La tranche d'âge a été élargie, les petits à partir de 2 ans ont maintenant accès à la cité des enfants, deux espaces accueillent les 2/7 ans d'un côté, et les 5/12 de l'autre (apparemment cette partie n'a pas encore été modifiée, elle le sera en 2009). Le gros changement, c'est que c'est drôlement plus grand ! Donc même complète, la séance permet de tout experimenter sans avoir à dégainer son badge faire les gros yeux parceque maintenant c'est au tour de ma fille hein, ça fait 10mn qu'il tourne la manivelle le votre !

Cinq espaces thématiques : Je me découvre, Je sais faire, Je me repère, Tous ensemble, J'expérimente.

Des fiches explicatives vraiment adaptées à cette tranche d'âge, fini le gros moment de solitude quand ZE adulte n'en est qu'à déclamer la 2ème ligne de la fiche qui en compte 30 pour expliquer comment-pourquoi-d'où-vient-le-vent alors que les monstrosaures se sont déjà rués sur l'activité suivante après avoir tripoté tiré tourné comme des brutes la moindre manette...

Les musts ont été conservés : l'atelier voiture,

et non la motricité fine, c'est pas inné...

le chantier, et l'eau

et comme d'hab, la tentation de balancer une bonne louche bien remplie d'eau à rabord sur un petit camarade plutôt que dans le récipient idoine, a été plus forte que la raison...

Enorme succès ici, à refaire vu qu'on n'a même pas eu le temps (séance d'1h30) de tester toutes les activités, et encore moins d'assister aux ateliers proposés.

Toutes les infos ici !

Publicité
Commentaires
C
ça semble chouette !! ça me fait grave penser au Children's Museum à Chicago, pareil, avec un espace pour tripoter l'eau, des ateliers divers sur la météo, les sens, la sécurité, dans la maison et à l'extérieur, etc... Les loulous avaient adoré.
B
mon grand y a ete avec sa mamie pdt les vacances...<br /> ca semble chouettos
C
t'es vraiment vraiment impressionnante......!!! toujours à la pointe des "place to be".....t'aurais dû être guide....;-)
D
cela a l'air franchement bien, c'est ouvert tout les jours !!!
2
Ah enfin une bonne âme qui s'est jeté dans la réalisation du test de ce nouveau parcours ! A voté ! bon bin y a pu ka y aller, nous alors :)) (quand je pense que je travaille à coté...moui mais sans les enfants...)
Family And The City
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité