Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Family And The City
24 octobre 2007

Les devoirs c'est bonnard 4

methode

Scéance devoirs exceptionnelle hier soir.

Car oui, j'avoue, j'ai fini par déléguer la scéance devoirs. Y a pas, les trucs pour lesquels j'ai pas de patience, je prefère passer la main. Bon ça ne m'exonère pas de la relecture/vérification hein mais bon le gros est deblayé...

Or hier, le gros m'attendait, donc, pour cause de baby sit à une réunion Erasmus (ARGH ! ERASMUS !!! ELLE VA SE TIRER A L'ETRANGER L'ANNEE PROCHAINE NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN)

Nous voici donc attablées devant le cahier du soir, avec une série de mots à lire, mots qui devraient être acquis car utilisés en classe qu'il y avait marqué.

Bien.

On commence soft : "la, le, les, un, une, des, il, elle"

Puis les mots à plusieurs syllabes font leur apparition.

Dont : "CARAMEL"

Nous avons donc Mlle Jo qui grâce à cette formidable approche dite mixte, commence à déchiffrer puis tente de deviner la suite.

ca donne

C... AR ...table ?

Non ma chérie regarde, il y a quoi après le R ?

ah oui CAAAARAAAAAAAAAAAAA...... vane ?

Nooooooooooooon ma chérie, regarde, il y a quoi après le RA ?

(notez les trésors de patience dont j'ai fait preuve, à ce stade là j'ai juste serré un peu fort la machoire et dilaté mes narines)

et là, un petit doigt d'une 3 ans et demi qui squatte à côté vient se faufiler sur le cahier et la voix eraillée de Caliméro annone : CA RA MEL

là y a eu mega malaise

parceque forcément moi je peux pas m'empecher de féliciter ma surdouée* (pt'ain UNE SUR DEUX  ouééééé)

et forcément y en a une qui n'a carrément pas apprécié, mais alors pas du tout...  (penser à augmenter le montant du virement mensuel sur le PEP Plan d'Epargne Psychothérapie de Jo)

* je précise : JE BLAGUE HUMOUR MUHAHA mais quand même je fais ma fière PARCEQUE ! mais rassurez vous elle ne déchiffre que les associations simples, ouf, sauvée !

Publicité
Commentaires
C
MDR... attention tout de même à ce que la grande ne lui balance pas un caramel à ta p'tiote (en langage rugby !)
S
TROP excellent !!! attention MO va se faire haïr par sa grande soeur !!! Je voit trop la scène....d'ailleurs la méthode globale est largement con-testée et pas que chez Martine !
A
ah bon...non, ben écoute chez moi ça se passe bien !!!! (aghhrr là je sens que tu vas me coller un pain)
C
Ouf .... on n'a pas le problème ici parce que ............. pas de devoirs !!!! yessssssssss !!!
L
je suis définitivement CONTRE les devoirs à la maison;-)
Family And The City
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité