Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Family And The City
25 mai 2007

Mieux que le

Rock'nRoller Coaster ou presque

Hier j'ai testé le... Gateway ou TRGV : Tapis Roulant à Grande Vitesse (on ne rit pas !)

Alors OK c'est pas nouveau, ça date de 2002, mazette ça veut dire que ça fait 5 ans que je n'avais pas foutu les pieds Gare Montparnasse ! Diantre !

j'avoue je suis restée saisie deux minutes devant les panneaux

DSC00227

Mais bon moi-l'ex-addict-des-tapis-de-courses-du-Gymnase-Club (oui je sais depuis un sacré bout de temps on dit Club Med Gym, bah c'est comme Montparnasse, ça vous laisse une idée de la dernière fois où j'y ai foutu les pieds) j'allais pas me laisser intimider par un tapis de métro hein !

Me voilà engouffrée dans la partie "très rapide" un chouille d'appréhension au coeur tout de même, ouf j'ai pas de talons (quoique le rapport hauteur du talon / probabilité de gammelle est inversemment proportionnel chez moi, mais nous verrons ça plus tard)

Un espèce de tapis de métal composé de plein de ptites boules me fait avancer jusqu'au tapis proprement dit, nous sommes dans la phase accélératoire, une douce voix m'enjoint de "ne levez pas les pieds" ou de "ne marchez pas"  ou de "rester les pieds sur le tapis", bref j'ai rien compris au message alors dans le doute j'ai fait la statue en attendant de me retrouver sur le tapis "normal". Juste compris l'autre annonce : "TENEZ VOUS A LA RAMPE" alors me suis executée docilement.

Quand même "MIND THE GAP" même en VO je comprend ! me demande ce que les touristes font à l'écoute de cette annonce mysterieuse !

Si quelqu'un a le message correct en français je suis preneuse, je crois vraiment que moi aussi j'ai un souci ORL, une chose est sure le tapis ne m'a pas souhaité "nerveux", j'en suis certaine !

Publicité
Commentaires
K
il est clair qu'il devient urgent que j'aille faire un tour à Paris, j'savais même pas que ça existait ... un exil de 7 ans et voilà, je suis complètement has been. snif.<br /> en tout cas j'hallucine sur cette invention rigolotte ... de la RATP??
C
A croire que ce sont les provinciales qui le prennent le plus souvent car moi je l'ai déjà pris plusieurs fois, ce TRGV. D'ailleurs je le reprends dans un peu plus d'une semaine, je penserai à toi ;-)!
C
pris 3-4 fois : tjs trop délire !
C
La dernière fois que j'ai pris cette correspondance à Montparnasse il était en réparation le tapis...moi qui ai l'habitude de marcher sur les tapis roulants..(je ne supporte pas les gens qui demeurent immobiles dessus) .. le vrais casse-gueule ce truc... :oskour: . Contrairement à Princesse Mary j'ai testé les tapis roulants ET les escalators avec la poussette 3 roues.. 'opération danger'...
P
Trop drôle!!! Je deteste ça moi les tapis roulants, même la version confortable lol! D'ailleurs, je n'ai toujours pas tenté les escalators avec la poussette, trop peur, ça risque de devenir handicapant, un jour ou l'autre!
Family And The City
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité