Depuis la réouverture de l'aquarium du Trocadéro, désormais nommé Cine Aqua, je trépignais d'impatience d'y aller faire un tour, car chez les Opio on est très fans de gros poissons. A notre tableau de chasse, après St Malo et Boulogne sur Mer, avant Brest voire même un jour peut être Barcelone ..., il manquait le fameux Aquarium enterré face à la Tour Eiffel.

Sauf que, à l'époque, les prix m'avaient carrément arretés : 19 eur par adulte, 12 eur par enfant à partir de 3 ans, comment dire, à 4 ça commence à chiffrer.

Sauf que là, Mr Opio n'étant pas des notres,
Paris Momes m'ayant offert une invitation pour Jo, et mon esprit retors ayant décidé de frauder l'âge de Maureen, nous sommes allées aujourd'hui visiter enfin cet aquarium.

Petit briefing de rigueur (oui j'aime briefer mes filles) : "bon c'est pas bien mais si jamais quelqu'un demande quel âge a Maureen, on va répondre 2 ans et demi parceque sinon, c'est trop cher". Quelques protestations vite anéanties par un "oui bah sinon on n'y va pas épicétoucékomssa. RHA." A la caisse, Maureen dans sa poussette ne soulève pas la moindre question sur son âge :  OUF (c'est vrai ça m'aurait ennuyé d'obliger ma fille à mentir, si si, un ti peu) sauf qu'elle prend bien soin de hurler au passage : MOI J'AI PAS TROIS ANS !!!!!

oui oui oui oui bon allez allez vite vite les filles on est pressées !

Nous voilà passant sous une arcade de pluie tropicale, bluffant !

Et nous arrivons aux salles d'aquarium. Bon. C'est choli. Mais la même reflexion me traverse l'esprit au fur et à mesure que nous avançons : ça va être canon, APRES, là c'est la mise en bouche, ça doit etre ça...

Heureusement nous croisons sur notre chemin une conférencière vraiment très inspirée, qui explique comment pourquoi, Nemo (toujours un franc succès, merci Disney) habite dans une anémone, les hippocampes papa ont une poche comme les kangourous, et autres sujets qui passionnent Jo, dommage ça ne dure que 20mn (pour info : à 12h : atelier pédagogique "Même pas peur" )

Nous arrivons déjà au bassin tactile, qui annonce la prochaine fin de la visite, donc ça se confirme, pas de quoi fouetter un poisson chat, même si nous avons croisé une salle de cinéma (quel interet ? je ne comprend pas trop ce mélange des genres) un auditorium pour le spectacle de magie de Gérad Majax (...) ou un espace de démonstration de Wii !

Enfin l'apothéose, le tant attendu couloir des requins... euh... bon... no comment, ce sera plus simple.

En conclusion : quelle deception. Surtout pour moi, les filles ont bien apprécié et ma foi c'est le principal.

La prochaine fois, on écoutera Tata Capo et on ira à la Porte Dorée !!!!

Je n'oublie pas la minute pipole... qui c'est qui est sorti du cinéaqua avec son fiston et qui est passé pile poil derrière Maureen au moment où je la mitraillais (juré craché rikk puuuuh pas fait exprès !!! )

EDIT de 21:48 bah ça alors, Capo, t'es trop VIP !!! et oui c'était bien Mathieu Gonet, le prof de piano de la Star Ac ! on l'applaudit bien fort !