Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Family And The City
19 mars 2007

Boston Part I

Que je vous raconte tout de même un peu mon périple dans le nord des Etats Unis ! 6 jours sans mari sans enfants, enfin en tout cas pas les miens ;-) pour aller retrouver mon amie de toujours, partie suivre son mari à Boston il y a deux ans...

Je n'ai pas encore toutes mes photos, car j'ai déchargé les miennes en cours de séjour, et j'ai oublié de les rappatrier sur une clé USB !

Je rappelle le contexte, -13° annoncé, je remplis donc mes bagages de vetements de ski, collants, Damart, cagoule, gants et bottes fourrés plus après ski, carrément...

Je n'avais pas pris l'avion depuis les nouvelles mesures de sécurité, donc quel ne fut pas mon effroi de constater que non, ce n'était pas une blague le coup des chaussures, faut vraiment les enlever, et se faire palper en chaussettes à trou (voilà ça m'apprendra à ne pas les jeter immédiatement dès qu'il y a un accroc) je flippe un peu de mes 15 kilos de Haribo dans mon bagage à main, mais tout se passe bien.

Arrivée sur place, certes il fait froid, mais rien de dramatique !

Le lendemain, départ prévu pour NY, en car, pour un week end de filles... J'enfile mon Damart et chausse mes UGG...

13h, nous voici dans la grosse pomme ! gros soleil et 16°, les gens en tong et tee shirt... ARF

bubble2

... que j'aime cette ville... l'agitation, la hauteur, le bruit, le bitume, la foule ! oué !

Ballade dans Soho, mon quartier preféré, et halte déjeuner dans une brasserie... française ! (total dépaysement pour mes compagnes de week end ! ) Nous voici donc Chez Felix, à dévorer des corbeilles de pain en attendant notre plat. Hmm. C'est vrai que c'est bon.

La ballade continue, on flâne on observe, les looks insensés... marche marche marche, nous finissons par remonter vers la 5ème, où j'abandonne les chicks pour aller rejoindre Peaudane ! Sur le chemin, je tombe littéralement sur le Moma mais zut, il vient de fermer !!! Crotte ! tiens de la lumière en face ? SAUVEE ! La boutique est encore ouverte !!! bon la culture ce sera pour demain, hein ? hinhinhin

Et voilà ce que ma fièvre acheteuse me pousse à faire... acheter une salière/poivrier dont 1- je n'ai pas besoin et 2- il est certain que je pourrais la trouver aux Galeries Lafayette mais bon, spa grave à chaque fois que je salerais mon plat, et c'est très souvent, je me rappellerai de ce petit trip à NY !

m_61759

je ne vous montre pas les autres futilités sur lesquelles j'ai craqué, hein ? pour compenser ma frustration de ne pas avoir trouvé mon Karakurim_52674?

si allez, juste une ou deux... m_58182m_58927on ne se moque pas merki

De toutes façons, ils ferment et c'est l'heure de retrouver notre expat fraichement débarquée dans la big city j'ai nommé Peaudane  ! Et nous voilà hésitant à rentrer dans ces espèces de suppositoires géants que sont les ascenceurs du Marriott qui nous conduiront directement au 43ème étage en quelques minutes... glurps... ouh là, c'est pire que space mountain ce truc !

Et blablabli et blablabla nous faisons presque 2 fois le tour de la ville, et oui, le restaurant panoramique tourne et fait 360° en une heure, ça en fait des blabla ! que j'aurai bien prolongé... vraiment une chouette rencontre, à renouveler, à NY ou ailleurs  ! je me repète mais c'est vrai, cette fille est trop chouette !

Vite vite, je n'ai plus qu'une demi heure pour trouver comment me conformer au dress code du restaurant où je retrouve les filles ce soir :

?

Nan parceque bon, moi j'avais prévu -22° alors la robe fizzz cheba plop wizzz, que je n'ai pas, j'ai pas pris... Bon allez, haut les coeurs, je suis super bien accompagnée, hein les filles ? et nous voici au Buddakan ! wouah ! alors ici c'est pas les frères Garcia qui relookent les resto, c'est Christian Liaigre en personne on ne rigole plus ! Je trouve ça carrément chouette, une hauteur sous plafond renversante, une déco tout de même hallucinante, et en plus, c'est bon ! je me régale de TARO PUFF LOLLIPOPS, en VF ça le fait moins, comment dire, euh... des sucettes de porc ! moins glam tout de suite ? spa grave c'était délicieux ! evidemment, ce que j'ai preferé ce soir là, c'est étudier les tablées de blondes parfaites en bustier... passionnant... vraiment, un autre monde... le spectacle est DANS la salle, à table !

Il est 2h du matin, je commence à sentir le décalage horaire, mine de rien je suis debout depuis 4h la veille et je n'ai plus 20 ans, moi, contrairement à Peaudane !

Le lendemain petit déjeuner dans un des endroits que j'affectionne particulièrement, ce n'est pas exceptionnel et même pas donné pour ce que c'est mais bon ça ne s'explique pas, j'adore !

napkin_new

Pile au niveau du MET et pas loin du Guggenheim the_building_1 et surtout, surtout la porte à côté de EAT Gifts, une véritable caverne d'Ali Baba pour les enfants, des jouets, de la vaisselle, des gadgets, bref de quoi me rendre dingue pendant une plombe, au lieu d'aller au musée comme prévu. Bon pis de toutes façons Peaudane avait dit que l'expo photo que je voulais voir était naze alors bon ! la culture, ce sera pour l'année prochaine, obligée de revenir !

Et voilà pour aujourd'hui ! La suite de Boston un autre jour !

Publicité
Commentaires
E
WHAOU NYC !!!<br /> <br /> bon je me fais le MARIOTT c'est sur , le EAT et 2 ou 3 autres trucs que tu as présenté héhé ! Pour moi NYC -18 J. <br /> <br /> ;-)))) entres cops sans mecsnigosses<br /> <br /> merki !
A
J'ai pratiquement la meme photo de NY a la sortie de la gare routiére! Boston/NYC en bus je l'ai fait ya 2 ans... que de bons souvenirs, sauf que pour moi une journée c'est trop peu pour voir la Big Apple!!<br /> <br /> Superbe récit en tout cas... CHANCEUSE!!!
G
je suis MDR en te lisant ! On attend la suite !
_
t'en as pas marre de nous torturer comme ça ??? ;-)
K
Bon. Tu me fais la suite en exclu demain ?<br /> ça avait l'air super chouette.<br /> Je ne connais rien de ça, mais les blondes au resto ... j'aurais voulu voir ça !
Family And The City
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité