Tout ça c'est à cause de Peau d'Ane qui me fait baver avec son expatriation à NY.... alors je ressors les vieilles photos... et je tombe sur mon Sex And The City Tour qui reste un de mes meilleurs souvenirs de notre 1er voyage il y a deux ans... (je n'ai pas honte de le dire)

Je ne savais pas trop ce que ça allait donner, pis on était avec Jo, SuperMari n'avait pas envie que je les abandonne dans la grosse pomme donc je nous avais inscrit tous les trois...

La tronche de la guide en voyant Jo... "Je vous rappelle que c'est un SEX and the city tour !!! Hmmm ? SEX !!! " Je ne me démonte pas, vous zinquietez pas Miss, elle comprend pas l'anglais, ça va aller impec ! Mine perplexe de la guide qui se demande sans doute si je serais cap de lui coller un procès pour détournement de mineur.

On monte dans le bus, une vingtaine de personnes, essentiellement des nenettes il faut bien le dire, de toutes nationalités et assez surexcitées déjà à la base.

Nous commençons le tour, des mini télés nous passent des extraits de la série, concernant des endroits devant lesquels le car passe, avec moults anecdotes qui tuent racontées en même temps par la guide, j'adore, l'impression débile de faire partie des Happy Fiew qui seules connaissent la vraie vérité vraie sur Carrie et ses copines...

Premier stop. Je comprend de suite que ça ne va pas être possible en effet rapport à Jo...

Le Pleasure Chest...

Je débarque vite fait ma fi-fille d'amour et SuperPapa, qui se charge de l'emmener se ballader dans des endroits plus euh...kid-friendly

J'ose quelques photos...

satc3 satc2

MAIS JE JURE QUE JE N'AI RIEN ACHETE !!!!

Le tour reprend, la guide en profite pour faire un petit quizz, dans le genre, dans le 7è épisode de la 3ème saison, que dit Charlotte à Miranda en sortant de la salle de sport ?

et là 19 furies de répondre toutes en même temps la bonne réplique. J'hallucine carrément.

Quelques stops plus tard, nous approchons du St Graal... l'immeuble de Carrie...

La guide demande quelques instants d'attention et nous rappelle que Carrie, n'existe pas. Et oui. C'est un personnage de série, ce n'est pas vraiment son vrai immeuble, en revanche, il y a des vrais gens qui y habitent et qui en ont ras le bol de voir des fans hystériques s'évanouir sur leur perron. Ah oui tout de même.

satc1

L'organisation est militaire, nous patientons deux par deux à 25m en face du fameux perron, et la guide nous fait signe de nous élancer, GO ! ONE PHOTO GIRLZ THANX !

SMILE ! MOOVE ! NEXT !

satc

Mortel

Nous reprenons nos esprits et nous dirigeons vers la Magnolia Bakery, satc7

LA pâtisserie où Carrie et Miranda vont déguster leurs cupcakes... satc9

La guide revient avec une énorme boite remplie de cupcakes de toutes les couleurs... PROBLEME... Carrie et Miranda se sont assises sur LE banc là bas pour manger des cupcakes CITRON or... le banc ne peut en tout état de cause accueuillir au maximum que 5 personnes, et il n'y a pas QUE des cupcakes au citron dans la boite.

Un ange passe... et... c'est l'EMEUTE : toutes les filles se ruent vers LE banc en essayant de chopper un cupcake jaune au passage. Je suis carrément hilare, et je me sers tranquilou pilou en cupcakes chocolat !

Je vous passe le reste du tour, j'ai adoré, tout tout tout, jusqu'au bouquet final au bar d'Aidan, avec un Cosmo à la main

 

Follow in the footsteps of Carrie & Co. as they conquer New York City! Drink where they drink, shop where they shop, and gossip where they gossip.

This three-and-a-half hour (approximate) guided bus tour twists and turns through the Sex and the City girls' stomping ground, visiting the restaurants where they wine and dine, the shops at the center of Carrie Bradshaw's shoe fetish, the bars they frequent, and much more! Live the chic life on an air-conditioned bus, hopping on and off to catch a glimpse into the lives of four of New York's most eligible bachelorettes.

Over 40 real-life locations are featured on the tour, including:

  • See the Jimmy Choo boutique where Carrie buys her shoes
  • Sit on Carrie's apartment stoop
  • Shop at the store where Charlotte bought her "Rabbit"
  • Have a cupcake at the bakery where Miranda stuffed cupcakes into her mouth
  • Have a Cosmo at a bar used on the show
  • Visit the church where Samantha meets "The Friar"
  • Go on location to the gallery in SoHo where Charlotte worked
  • See the furniture store where Aidan designs his tables and chairs
  • Get the behind-the-scenes scoop on the show.