Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Family And The City
24 juin 2006

Week end du 1er et 2 juillet

A la Terrasse de l'Observatoire de Meudon, une animation qui a l'air fort sympathique, : "l ’association « Carnet de Vol » a réuni pour ce week-end des passionnés de cerfs-volants, ballons solaires, montgolfières et couloirs du vent. Venez découvrir et partager un moment avec ces passionnés.

Envols de cerfs-volants

Des cerfs-volants contemporains, où les oiseaux vont partager le ciel avec des dragons, des couronnes, des diadèmes, des deltas de toutes les couleurs. Du plus simple au plus sophistiqué, du plus petit au plus grand, des cerfs-volants vont venir décorer le ciel de Meudon.

Dans les « Couloirs du vent », d’étranges réalisations «aéolistes» (musique éolienne) et «scénéolistes» (ceux qui mettent en scène le vent) vous surprendront. Ces structures aléatoires et plantations graphiques occuperont une grande place sur la terrasse de l’Observatoire de Meudon.

Ces jardiniers feront découvrir au public comment le vent devient musicien, comment ils construisent et mettent en scène des structures spécialement conçues pour tirer des sons du souffle naturel du vent avec leurs arcs sonores, harpes éoliennes, moulins, instruments à cordes, vibreurs. Ils proposeront aux visiteurs de belles balades dans ces étranges couloirs du vent.

Ateliers pour les enfants : découverte et réalisation d’un cerf-volant, apprentissage et conseil de vol avec le concours du "Cerf-Volant Club Celtique". Après la fabrication les cerfs-volants sont prêts à voler pour le plaisir de tous. Animation prévue tout le WE


Vol de nuit
des cerfs-volants, avec éclairage et ambiance musicale.
Animation prévue (vers 21h30) en fonction de la météo et avant la projection du film en plein air sur écran géant.

                  

 

Toutes les infos,

Publicité
Commentaires
A
et paf un commentaire, t'es happy ?<br /> moi je me bidonne sur ton blog depuis le début, mais je lis attentivement le thème sorties de mômes :-D<br /> j'attends ton récit du festival des jardins ;-)<br /> biz
P
of course!
O
tu m'appelles ?
P
je pense qu'on va y aller ça a l'air vraiment sympa!<br /> euh le samedi forcément LOL<br /> bizz
Family And The City
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité